Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York City, la Vie, la Ville
11 août 2008

philosophie du vide et son contraire

Suite à des conversations, je me pose des questions...

J'ai une vie que je me représente comme n'étant pas assez remplie, mais je suis quelqu'un de vite insatisfait, toujours dans le mouvement et pourtant j'apprécie ma tranquilité (que de contradictions dans cette phrase, déjà!).
En fait, en faisant le point ce matin (euh, en écrivant à une copine pour lui raconter ma vie...chose que je n'avais pas faite depuis un bail...), je me suis rendue compte que, finalement ma vie est bien remplie, je fais vraiment beaucoup de choses et plein de trucs bien!! J'ai plusieurs projets sérieux en dehors du boulot et un palmarès déjà beau au travail en terme d'accomplissements sur moins d'un an.

Le truc, c'est que j'ai toujours beaucoup de projets et d'envies...et rarement assez de temps pour tout faire. Je suis donc souvent dans la déception de ne pas avoir réussi l'ensemble de ces projets.
Etant également de type perfectionniste, j'ai tendance à beaucoup réfléchir avant de m'engager, peser le pour et le contre, faire des benchmarks, voir s'il y a mieux (à l'opposé du "85% / good enough" dans l'article joint). C'est comme ça que ma curiosité me mène à des endroits inattendus aussi, que je pratique les forums et les blogs depuis un bail et reste très bien informée sur un certain nombre de sujets.

Et à l'inverse, quel ennui de ne pas avoir une foultitude de projets plein la tête: un downtime imprévu et rien à faire! Mouais et je cite: "For perfectionists, the list of incomplete tasks just gets longer and longer; the energy drain is endless. You lie awake in bed at night; you use your leisure time, always obsessing about what you haven’t completed."

Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
New York City, la Vie, la Ville
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité