Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York City, la Vie, la Ville
2 juillet 2008

Une ballade à Chelsea

Soit qu'ils ne le disent pas dans les guides, soit que vraiment je les survole trop vite mais je savais pas!
Chelsea, c'est plein de galeries d'art contemporain, avec des oeuvres abordables aux profanes (dont je suis) et parfois détonantes!

Donc je me suis retrouvée à Chelsea (tôt hein, ca ferme à 18h...) pour raison disons quasi professionnelles, bien accompagnée d'une artiste qui a pu me commenter nos rencontres...
Trop bien!

On a même visité un studio d'artiste en résidence, vous saviez ce que ça voulait dire? (l'artiste a un studio, éventuellement un logement et reçoit de l'argent - pas énorme, hein, on se calme....DANS le musée - ou parfois pas loin, mais bon. Tout ça pour un durée déterminée.)
Voilà, au lieu d'aller au MOMA, arpenter les quelques rues de Chelsea, rentrer dans les galeries, on voit des trucs psychédéliques - et je suis plutôt de sensibilité classique question art, mais là vraiment, c'est abrodable au profane.
En-thou-si-aste!

Pas de photo par contre mais en googlant un coup, vous allez trouver ça par exemple...ou mieux encore: le guide de toutes les galeries d'art à New York, c'est !
Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca vaut vraiment le coup :)
C
Génial le guide ! J'ai pu visualiser la galerie (Agora Gallery, tu connais ?) où mon amie artiste va exposer l'année prochaine !!! Je lui envoie le lien de ce pas.<br /> Merci Soinnyc pour l'info ! :-)
New York City, la Vie, la Ville
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité