Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York City, la Vie, la Ville
27 avril 2008

la minute Santé

Donc je m'intéresse depuis peu aux huiles essentielles, cosmé bios, nourriture plus saine.
Suis tombée sur un endroit super: The Fragrance Shop (www.fragranceshopnewyork.com, 21 E 7th St, New York). Déjà pour mes déplacements, et mes produits de beauté.

Maintenant l'Ayurvéda...Ma belle mère était revenue d'un voyage en Inde avec beaucoup de mini produits ayurvédiques, qui m'avaient séduite par leur efficacité (n'étant pas de formation scientifique, je ne cherche pas à comprendre les réactions chimiques, mon approche est assez pragmatique...).
Et aujourd'hui, au hasard de la toile, je tombe sur ce site:  www.taty.be qui renvoie vers d'autres sites de cuisine naturelle...or je me pose beaucoup de questions sur le lait par exemple en ce moment, longtemps persuadé que le lait c'était hyper bon et hyper nourissant (jusqu'à 20 ans, j'avais une ligne ultra mince, et me contentais de mon verre de lait avec tartine à 16H...). Bon mais maintenant, mon doux compagnon nous prépare des crêpes le samedi et le dimanche...Ben ça ne passe plus très bien, le beurre, le lait, mon ventre manifeste son désaccord de manière sonore et je me pose des questions!...Est  ce que ce sont les US, ou moi qui vieillit?...
Bref, un élément de réponse semble passer par les caractères ayurvédiques, des solutions différentes pour des natures différentes....Les questions en ligne m'ont surprise par leur pertinence...Et voilà le résutat pour Vikruta (désigne l'état du moment, un instantané):

                                                                                       
Normalized       Scores
Vata42
Pitta31
Kapha26
Your Predominant Dosha Is:Vatta and Pitta

... et pour Prakruti (désigne l'état naturel, fixe, un peu comme le signe astrologique...)...On voit quand même que c'est pas Vikruta, y a du boulot...surtout augmenter Vata, et baisser ces coquins de Pitta et Kapha!

                                                                                       
Normalized       Scores
Vata51
Pitta26
Kapha23
Your Predominant Dosha Is:Vata

A tester!
http://www.holistic-online.com

Publicité
Publicité
Commentaires
New York City, la Vie, la Ville
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité