Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York City, la Vie, la Ville
25 avril 2008

Culture: l'arnaque sur CB...

Histoire véridique qui vient de m'arriver, j'en ai encore des suées froides...

Deux mois de suite, je jette un coup d'oeil à mon relevé en ligne, comme ca pour regarder si tout est normal et parce que le banquier qui partage ma vie m'en rabâche les oreilles, donc un peu obligée pour avoir et bonne conscience et le calme à la maison (en plus, on vient d'avoir nos cartes de crédit avec plafond à $500 (oui, je sais ridicule, mais c'est tellement vite venu qu'il faut faire vachement gaffe, pas question d'acheter des billets d'avion avec ça...d'ailleurs je stressais en me connectant!))
Donc je regarde mon relevé et je vois encore cette ligne de $12 avec un intitulé je sais pas quoi 800 tout bizarre. Le dernier est daté d"il y a 2 jours, c'est assez frais pour que je sache que je n'ai pas dépensé cette somme (bon, je fouille fébrilement le sac à main et comme j'ai une mémoire de poisson rouge depuis un certain temps, je ressors tous les tickets de depuis trois mois quand même, si, si là, au fond du sac...tant mieux ménage de Printemps...hmmm). Rien d'acheté et je me rapppelle m'être posée la même question y a un certain temps (l'histoire montre que c'était il y a un mois, le temps doit passer très lentement chez moi, ça me semblait le déluge...Vrai que j'en pouvais plus d'attendre le Printemps aussi, ça doit être ça...).
Vous êtes toujours là?
Bon fin mot de l'histoire, je vous passe les détails d'essayer d'appeler la banque et de pas y arriver parce que comme d'hab ils demandent le numéro de compte, le Social number et le Pin et...gngngngn, donc je me faisais taxée par une boîte inconnue qui offre soit disant des discounts et je m'étais JAMAIS inscrite! En prenant nos billets d'avion sur Orb***, pour confirmer y a deux boutons, ben le bouton du dessous c'était pour confirmer qu'on s'abonnait à cette compagnie (y avait marqué si vous voulez un discount de $20 clickez là, on a clické mais ça semblait compliqué, rien compris, donc on a fait back, on voulait nos billets, nous...ben le simple fait de clicker, on avait accepté de se faire débiter la CB de $12 par mois par une entreprise qui avait rien à voir avec les billets d'avion...)
Ben je peux vous dire, heureusement que j'ai regardé mes comptes...Ca aurait pu durer longtemps cette histoire...

Pas du tout contente....

Ben figurez vous que le banquier chez qui je me trouvais pour tout ça trouvait pas ça anormal...J'avais accepté un service et je devais payer! - d'où le service et je savais même pas où je clickais quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
New York City, la Vie, la Ville
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité