Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York City, la Vie, la Ville
13 avril 2008

An inconvenient truth?

Green Week pour moi.
Il se trouve que
- je fais une étude sur le US Green en ce moment
- on a une copine qui "is worth it"/"le vaut bien" vue et arrivée cette semaine
- à force d'entendre parler du film d'Al Gore, la curiosité l'a emportée et on a regardé ça cet après midi...

Alors, beaucoup d'étonnement: notre copine, elle a beau travailler chez l'O***, elle boycotte la plupart de leurs produits et ne se cache pas que c'est un état de fait, l'aluminium des anti-transpirants provoque des cancers et tout le monde le sait là bas...Elle ne jure plus que par les savons, insiste sur le fait que les shampooings il ne faut SURTOUT pas les laisser reposer sur le cuir chevelu, ne met plus de crème la nuit...Edifiant, réellement. Common knowledge, really.

Le film d'Al Gore est vraiment bien, il a cédé à quelques américanismes mais tellement bien documenté, il entre dans les détails et conséquences, démolit un à un les différents arguments usuellement utilisés pour ne rien changer...c'est siple, c'est un DVD que j'ai envie d'offrir et ça ne m'arrive pas si souvent.
Bush en prend pour son grade et le re-comptage des bulletins de vote en Floride est mentionné...Un vrai scandale également reconnu dans les milieux autorisés ici, cela fera l'objet d'un autre post.

Je me sens encore très perplexe et assez bousculée, je ne suis pas une militante mais je ne supporte pas l'idée d'être manipulée, l'idée de me mettre des dérivés du pétrole sur la gueule tous les jours, l'idée de manger des fruits et légumes irradiés pour durer plus longtemps, du lait aux hormones (autre sujet, ici, à reprendre dans un autre post également mais surtout, prenez bio, c'est blindé d'hormones de croissance, vous rentrerez plus dans vos chemises...)...

To be continued.
Ma source d'information régulière à ces sujets si ça vous intéresse c'est: raffa.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta copine doit être rassurée que la boite a racheté Sanoflore mais côté déodorant, c'est pas encore top. L'odeur est assez persistente, j'en ferai d'ailleurs une note.<br /> Ce me fout aussi les boules de me dire que, depuis que je suis ado, je dis amen aux grandes marques et qu'au final, ta santé en prend un sacré coup.
New York City, la Vie, la Ville
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité